Assurance chat sans délai de carence, un bon choix

Assurance chat sans délai de carence, un bon choix

Une consultation chez le vétérinaire pendant l’année peut causer des trous importants dans vos économies. Aussi, le mieux est de souscrire une assurance pour votre chat pour garder main mise dans votre budget. Cette assurance devra être ajustée selon les caractéristiques propres de votre chat, mais pour plus de sécurité, choisissez un contrat avec des conditions sans délai de carence.

Précision sur le délai de carence

Il s’agit d’une période, durant lequel votre animal n’aura pas encore la possibilité de demander les remboursements prévus dans les termes de l’accord. Ce délai peut durer de quelques jours jusqu’à plusieurs mois en fonction des prestataires et de l’option de financement sélectionnée.

Ce délai laisse le temps à l’assureur d’évaluer que le propriétaire de l’animal souscrit l’assurance uniquement à des fins de couverture santé pour son chat. Effectivement, selon 321… Assurance Chat, il arrive que certaines personnes veuillent frauder en utilisant cette couverture pour laisser la compagnie d’assurance payer des frais pour des maladies chroniques ou d’autres examens volumineux. Si le professionnel arrive à prouver que telles sont les intentions du client, il a le pouvoir d’annuler le contrat.

Obtention d’une assurance chat sans délai de carence

Lors de la recherche d’une bonne assurance, le comparateur vous fournit souvent dans sa liste, 2 ou 3 compagnies qui ne prévoient pas cette condition dans leur contrat et qui vous garantissent les remboursements immédiats dans leurs offres. Néanmoins, certaines conditions doivent être respectées pour en profiter.

Dans la plupart des cas, ces conditions se réfèrent à une limite d’âge de l’animal concerné. Il vous incombe donc de souscrire une couverture santé pour votre chat au moins vers l’âge de trois mois. Toutefois, si vous trouvez un contrat satisfaisant, mais qui exige un délai de carence, vous pourrez quand même demander à ce que sa durée soit réduite, ou même qu’elle soit annulée. Mais pour que l’assureur puisse adapter votre accord, vous aurez besoin d’un document venant de votre vétérinaire, attestant que votre animal est en bonne santé.