Envolez-vous pour la Tunisie

Envolez-vous pour la Tunisie

À seulement quelques heures d’avion de la France, la Tunisie est une destination touristique très prisée qui se visite tout au long de l’année. Lisez ce petit guide de voyage

Visitez Tunis

Vous êtes en panne d’idées pour ce qui est de votre prochaine destination de vacances ? Inspirez-vous des articles de Le Mag du Voyageur. Sinon, dans le cas où vous n’y avez pas encore séjourné, la Tunisie ne manquera pas de vous satisfaire surtout si vous cherchez le dépaysement total. Tunis figure parmi les métropoles les plus visitées du pays. En effet la capitale tunisienne est célèbre pour son patrimoine architectural.

Ainsi, parmi les incontournables sont le Sidi Bou Saïdn, la Mausolée Sidi Kacem El Jellizi et la forteresse de la Carraca. Néanmoins l’attraction principale de cette métropole reste la Musée archéologique de Bardo, un site qui est entièrement dédié à la civilisation carthaginoise. Mais ne manquez pas non plus la Médina de Tunis, ainsi que ses légendaires remparts. 

Les autres villes à ne pas manquer

Rien qu’en séjournant dans la capitale tunisienne vous aurez déjà de quoi vos occupés particulièrement pour un week-end. Si vos vacances sont toutefois plus longues, nous vous invitons à découvrir d’autres localités qui sont toutes aussi intéressantes. C’est par exemple le cas de Djerba qui n’est ni plus ni moins que la plus populaire station balnéaire du pays.

Cette ville n’est pas seulement réputée pour la beauté de son littoral, mais également pour son paysage encore resté sauvage et ses réserves naturelles. Les amoureux des oiseaux se donneront par exemple rendez-vous à l’île aux Flamands. Enfin, pour les personnes qui cherchent les coins tranquilles, Tabarka est le lieu de villégiature préféré des inconditionnels des randonnées pédestres.