La construction d’un garage

La construction d’un garage

Pour les mètres carrés supplémentaires disponibles dans votre jardin, vous décidez tout compte fait  de construire un garage au lieu d’une dépendance. Lisez l’article qui suit.

Posez-vous les bonnes questions

Vous disposez déjà d’un garage et aimeriez aussi y stocker vos vieilles affaires. Des astuces et des idées de rangement sont proposées sur Maison Secrète. Utilisez-les à bon escient. Quant à la construction à proprement parler, interrogez-vous pour commencer sur l’usage que vous destinez réellement au local. Est-ce seulement pour servir de parking ? Dans ce cas de figure, déterminez le nombre de véhicules concernés.
Vous aimeriez également en faire un petit atelier ou une buanderie ? Ici, pour que ce soit fonctionnel, un raccordement à l’électricité ou à l’eau courante est sans doute nécessaire. Une fois toutes les informations sont en votre possession, il vous sera plus facile de définir les dimensions, ainsi que l’emplacement de votre garage. Renseignez-vous par la suite sur les formalités éventuelles à faire.

Optez pour la bonne configuration

Mais le saviez-vous que la connaissance de dimensions ainsi que les caractéristiques de votre garage vous permettra également de calculer le budget ? Et pour vous donner déjà une petite idée des sommes que vous devez réunir pour réaliser ce projet, sachez qu’une construction en brique revient en moyenne à 100 euros le mètre carré, 140 euros pour le métal, sinon 250 euros pour le parpaing.

Bien sur, le cout de revient de la construction non seulement de son matériau mais aussi de sa configuration. Les plus rencontrés sont les garages accolés aux habitations. L’avantage ici est que vous pouvez directement accéder à votre maison à la sortie de votre véhicule. Ses autres alternatives sont les semi-enterrés et les indépendants.