Le métier du courtier : explications

Le métier du courtier : explications

Pour trouver le financement adapté à votre projet et pour obtenir des emprunts aux conditions plus avantageuses, vous avez la possibilité de faire appel à un courtier. Avant de vous décider, faites le plein d’informations sur ce professionnel du crédit et ses attributions.

Tout savoir sur le courtier

Dans ses dossiers et articles, « Assurément Courtier » vous fait découvrir les compétences et les attributions d’un courtier. Les interventions de ce spécialiste du crédit, appelé aussi intermédiaire en opérations de banque sont très plébiscitées. Il est possible de le solliciter dès la recherche de financement. Il peut vous aider à définir votre projet, à calculer votre capacité de financement et à déterminer l’offre qui répond le plus à vos attentes et qui plus est, adaptée à votre projet. Il est également en mesure d’établir votre dossier de demande de prêt. Si vous avez décidé de faire appel à un courtier, sachez qu’il met à votre profit son propre réseau de partenaires et sa relation privilégiée avec les banques. Il vous prodigue différents conseils et prend en charge des démarches techniques complexes.

Peut-on encore solliciter l’aide d’un courtier ?

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier, faites appel à un spécialiste du crédit. Il négocie à votre place et vous fait gagner de 0,2 à 0,6 %. En dépit d’un taux immobilier à son plus bas niveau et malgré que vous veniez de finaliser l’acquisition de votre résidence, vous pouvez toujours vous rapprocher d’un courtier. Il assiste ses clients dès la recherche de financement jusqu’à la signature de l’acte de vente de leurs immobiliers.