Leazing.fr

Leazing.fr

Le transfert de leasing est une nouvelle solution pour obtenir un leasing de voiture d'occasion, des plateformes proposent désormais de transférer un contrat entre automobilistes.

Reprendre un contrat de LOA

Un automobiliste ayant souscrit un contrat de leasing auprès d'une concession est tenu de s'engager à rembourser les loyers pendant toute la durée du contrat. Si ce dernier souhaite résilier ce même contrat ce crédit-bail, il doit alors rembourser intégralement les loyers restants, ainsi que des pénalités pour remboursement par anticipation. Devant ce cas de figure particulièrement contraignant pour les automobilistes, une nouvelle solution a vu le jour permettant de céder un contrat à un autre automobiliste, c'est le transfert de leasing.

Le transfert de leasing consiste à trouver un repreneur souhaitant reprendre le véhicule et rembourser les loyers, conformément aux conditions énoncées dans le contrat de leasing. L'avantage pour le cédant étant de pouvoir changer de véhicule sans aller au terme du contrat, pour le repreneur, c'est l'opportunité de disposer rapidement d'un véhicule sans avoir à régler d'apport, et avec la possibilité de lever l'option d'achat si besoin.

Un site référence dans le domaine

Leazing.fr est une plateforme spécialisée dans le transfert de leasing automobile, ce site permet tout simplement de déposer une demande en ligne, facilitant ainsi la recherche d'un automobiliste pour reprendre le contrat et le véhicule. Les différentes modalités propres à chaque situation sont également clairement expliquées sur ce site internet.