Les solutions pour remédier à un surendettement

Les solutions pour remédier à un surendettement

Vous avez contracté plusieurs prêts et vous êtes dans l’incapacité de les rembourser correctement ou du moins dans les délais convenus dans les contrats? Quelques solutions s’offrent à vous. Vous pourrez, par exemple, demander un rachat de crédit. Sinon, une procédure de surendettement peut également vous être salutaire.

Bénéficier d’un rachat de crédit

Pour sortir d’une situation de surendettement, vous pourrez souscrire un rachat de crédit. Selon ce site spécialisé dans le rachat de crédit, cette formule permet de réduire les mensualités et de regrouper toutes vos dettes en cours dans un seul contrat.

Notez que cette offre conviendra tout particulièrement aux ménages qui sont dans l’incapacité de s’acquitter correctement des emprunts qu’ils ont contractés. Grâce à cette option, ces foyers pourront améliorer leur situation financière.

À l’instar d’un prêt classique, le regroupement est soumis à des conditions. C’est pourquoi ses demandeurs doivent présenter quelques documents justificatifs, dont la pièce d’identité, les derniers bulletins de salaire, etc.

Avoir recours à une procédure de surendettement

Vous êtes dans l’impossibilité de s’acquitter de vos dettes? Dans cette situation, il est probable que vos créanciers intentent des actions en justices visant à vous forcer à régler les impayés, voire à vendre vos biens.

C’est dans ce cas de figure que vous pourrez recourir à une procédure de surendettement. Cette dernière suspendra les poursuites à votre encontre, et ce, de manière automatique. Vous profiterez alors d’un plan de redressement pouvant s’étaler sur deux ans. Pour bénéficier de ce sursis, vous devez déposer un dossier dont la recevabilité sera appréciée par la commission de surendettement.