Maman : concilier vie de famille et vie professionnelle

Maman : concilier vie de famille et vie professionnelle

Malgré toute votre énergie et votre bonne volonté, il arrive quelquefois que vous n’arriviez pas à harmoniser votre vie familiale à vos obligations professionnelles. Cet article vous sera peut-être utile.

Rien ne vaut une bonne organisation

Famille nombreuse, vous songez sérieusement de faire un emprunt à la banque ? Informez-vous sur Le Mag de la Famille. Sinon, même si vous pensez être une super maman, c’est tout à fait normal que vous vous sentiez quelquefois dépassé. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule dans ce cas (voir ces dossiers).

Fort heureusement avec une bonne organisation il est tout à fait possible de concilier vos occupations professionnelles avec votre vie de famille. Ainsi, pour ne plus être débordée, pensez à dresser une liste des tâches ménagères à faire en les classant par ordre de priorité. Pour faciliter vos quotidiens, utilisez tous les outils qui sont mis à votre disposition. Il existe de nos jours des applications gratuites à installer sur votre smartphone ou votre tablette.

Pensez à déléguer !

D’ailleurs, quand bien même vous pensez tout prendre en charge, l’erreur courant que commettent nombreuses mamans est de ne pas déléguer. Impliquez tous les membres de votre famille y compris les petits dans les tâches ménagères par l’intermédiaire de tableaux ou d’agendas exposés aux vues de tout le monde.
Il se peut que vous ayez à patienter quelques jours avant que tout ne se mette en place. Toutefois, une fois que c’est bien rodé, il se peut que vous puissiez même dégager du temps libre pour vous. Des moments privilégiés de la journée que vous pourriez consacrer à vos passe-temps préférés ou que vous pourriez tout simplement passer avec vos enfants et votre conjoint.