Pensez alimentation pour embellir les poils du chat

Pensez alimentation pour embellir les poils du chat

En prévision de la mue estivale du chat ou soucieux de l’esthétique de votre boule de poils, il est conseillé de se pencher sur son régime alimentaire. Comme pour son propriétaire, il est recommandé de demander l’avis du vétérinaire et son diagnostic sur l’état de santé du chat avant d’introduire les nouvelles habitudes alimentaires.

Protéines et sels minéraux

Le pelage du chat reflète son état de santé global. Le Mag du Chat apporte des conseils avisés sur les différents apports nécessaires à l’alimentation du chat pour embellir ses poils. D’une part, les protéines sont utiles au renouvellement du poil et de l’épiderme du chat. Le beau pelage du chat dépend d’un apport équilibré entre protéines et hydrates de carbone. D’autre part, l'animal a besoin de sels minéraux notamment de zinc et de cuivre pour favoriser la synthèse de kératine. Son alimentation doit contenir du maïs, du poisson, du froment et de la viande. Les acides gras essentiels présents dans le soja, le poisson, l’œuf, le germe de blé et l’huile de maïs sont également des alliés du pelage.

Les vitamines

La vitalité des poils est apportée par les vitamines H présentes dans les anchois, le maïs, la levure et les vitamines A présentes dans le lait, le jaune d’œuf, le foie ainsi que l’huile de foie du poisson. Les vitamines E, également nécessaires, sont apportées par les céréales. Les vitamines B5, qui complètent le régime, sont dans le soja ainsi que les légumes verts et les vitamines B6 dans le son, le germe de blé et le poisson.