La MRP, s’adresse uniquement aux professionnels. Elle permet à ces derniers de bénéficier d’une couverture étendue. Autrement dit, ces agents seront indemnisés de divers risques entrant dans le cadre de leur activité. Mais avant d’y souscrire, n’oubliez pas de vous renseigner davantage sur ce contrat, son fonctionnement...
Définition de l’assurance multirisque professionnelle
Selon la définition du site Concept’Assure, la MRP est une garantie permettant aux entreprises de faire face à plusieurs risques auxquels elles s’exposent. Autrement dit, elle constitue pour les compagnies un moyen de sécuriser leur activité.
Les firmes ont souvent recours à cette formule en tant que couverture complémentaire à la responsabilité civile professionnelle. Les garanties proposées par ce contrat peuvent être communes à tous les métiers. Parfois encore, elles sont spécifiques à des domaines spécifiques ou des professions définies. Cette offre permet d’assurer une société face aux dommages éventuels auxquels elle est exposée. En général, elle couvre la compagnie ainsi que les biens appartenant à cette dernière.
Raisons de souscrire une MRP
La MRP est une formule avantageuse pour les entreprises. Pour pouvoir en bénéficier, les sociétés seront tenues de verser une prime annuelle ou mensuelle. En revanche, elles seront, en quelque sorte, à l’abri des aléas de leur activité. Ces compagnies seront notamment dédommagées si leurs locaux ou leurs matériels sont touchés par un quelconque dégât. Elles seront couvertes, et ce, que les préjudices subis surviennent à la suite d’une inondation, d’un incendie ou d’un vandalisme. Retenez que, parfois, cette formule est sur mesure. Ce qui veut dire qu’elle varie en fonction du profil du client ou de l’entreprise.