Quelle tablette tactile pour surfer ?

Quelle tablette tactile pour surfer ?

Alors que pour surfer sur internet certaines personnes se contentent de leurs smartphones, d’autres préfèrent largement le confort d’une tablette tactile. Voici un petit guide d’achat de cet appareil nomade.

La connectivité

Vous ne pouvez plus vous passer de vos terminaux nomades tellement vous les utilisez tout le temps ? Anticipez les problèmes de décharge de batterie en investissant dans un Powebank. Le guide d’achat de cet accessoire est sur Planète-internet.com. Autrement, dans le cas où vous destinez essentiellement votre nouvelle tablette pour vos différentes connexions sur internet, intéressez-vous dans un premier temps à sa connectivité.

ombreuses possibilités se présenteront alors à vous. Quoi qu’il en soit, toutes les tablettes, et cela quelle que soit la marque doit-être équipée d’une puce Wi-Fi. Cette fonctionnalité est en effet indispensable pour vous connecter sur internet lorsque vous êtes chez vous, dans un endroit public ou sur votre lieu de travail. Par l’intermédiaire d’une carte Sim, une connectivité 3G ou 4G est tout de même appréciable, si par malheur vous vous trouvez dans une zone hors Wi-Fi.

L’autonomie

Sinon, les personnes qui utilisent à outrance la 4G savent très bien combien cette connectivité est gourmande en batterie. Raison de plus, pour opter pour un appareil équipé d’une batterie longue durée. Apple iPad Air 2, Amazon Kindle Fire HD 8, Microsoft Surface Pro ou Samsung Galaxy Tab S4…

Renseignez-vous bien. En effet, selon la marque l’autonomie peut aller de quatre à dix heures. L’investissement dans une seconde batterie peut-être aussi intéressant. Néanmoins, si vous n’avez aucune limite en matière de budget, orientez-vous vers les modèles haut de gamme. Enfin, prenez également en compte le poids qui rappelons sera proportionnel à la taille de l’écran de l’appareil.