Slow Gardening : quels sont les bons gestes à adopter

Slow Gardening : quels sont les bons gestes à adopter

Les travaux de jardinage sont agréables, mais ils peuvent aussi devenir fatigants. Pour cela, les adeptes de jardinage ont cherché des moyens pour les rendre encore plus agréables et moins stressants. Venu de loin, le Slow Gardening rend les travaux de verdure plus facile. Cela consiste à rimer l’écologie, la verdure et le plaisir. Traduit en jardinage lent, c’est un concept qui consiste à adopter une attitude écologique, décontractée et consommation responsable.

Le jardinage décontracté

Il faut l’avouer, un grand jardin est beau, mais requiert beaucoup de temps d’entretien. Le jardinage doit être avant tout une partie de plaisir et non l’inverse. Ralentissez et prenez le temps de bien respirer, prenez-le comme un loisir et laissez les professionnels s’occuper du reste. Ils vont prendre en main les travaux d’entretien que vous ne pouvez pas faire. Et c’est justement le but du « Slow Gardening ».

Un jardin fleurissant de fruit de légume

Prenez soin de choisir vos plantes pour faire de votre jardin à la fois agréable et indispensable. Les fleurs sont bien jolies et décoratives, mais les fruits et les légumes peuvent aussi vous servir. Autant profiter d’un grand jardin pour cultiver bio. Par contre, ce genre de plantation est très sélectif quant aux types du sol. Faites appel, un pédologue pour diagnostiquer le type de votre sol afin qu’il puisse vous conseiller quel type de plantation sont les plus adéquats. Pour dénicher plus de conseils en jardin et nature, rendez-vous sur France Artisans. En fait, le slow gardening n’est pas un jardinage paresseux, il priorise l’internet qui est source de conseils et de partage d’expériences.