Le leasing ou crédit-bail est un mode de financement de l’achat de voiture très prisé en ce moment, tant au niveau des particuliers que des professionnels. En y recourant, les entreprises bénéficient de plusieurs avantages dont la préservation de leur capacité d’emprunt. Orientez-vous vers des sites spécialisés pour trouver tous les renseignements dont vous aurez besoin avant d’y souscrire.
Des informations fiables sur le leasing utilitaire
Tous les modèles de voiture sont disponibles en leasing. Cette solution de financement appelée également crédit-bail ou financement locatif peut aussi être souscrite pour l’acquisition des véhicules professionnels. Comme il convient de bien se renseigner avant de s’engager, vous pouvez le faire en parcourant les contenus du portail lesitedelentreprise.fr. Dans sa rubrique Leasing Auto Professionnel, il propose de nombreux billets intéressants comme ceux intitulés « Pick-up en Location Longue Durée (LLD) : offres et devis » et « Flotte auto professionnel : 5 conseils avant de faire son choix ».
Pour un choix éclairé
Si vous avez décidé d’opter pour le leasing pour la constitution de votre flotte automobile, tenez compte de votre activité et de l’usage que vous allez faire d’une voiture pour choisir les modèles les plus adaptés. Pour optimiser le coût tout en valorisant vos collaborateurs, mettez en place une charte automobile qui englobe les règles d’utilisation des voitures ainsi que les droits et devoirs des salariés. Vous devez également mettre en concurrence les offres disponibles sur le marché pour trouver celle qui est la plus avantageuse. Pensez aussi à la gestion de votre flotte d’entreprise ainsi qu’à l’entretien et à la gestion des sinistres.