Voiture propre : définition

Voiture propre : définition

La notion de voiture propre est l’une de celles qui prêtent le plus à confusion. Elle a une tout autre signification que ce à quoi l’on pourrait penser. Nous vous proposons ici une définition de voiture propre.

Qu'est-ce qu'une voiture propre ?

La notion de voiture propre fait référence aux véhicules qui ont très peu d’impact sur l’environnement. En d’autres termes, on dit qu’une voiture est propre lorsqu’elle ne produit pas d’émissions polluantes. Outre celles-ci, le processus de fabrication est l’autre critère qui permet de cibler la voiture propre. Il ne suffit donc pas qu’un véhicule soit moins polluant pour être considéré comme propre. Les différentes matières avec lesquelles elle a été fabriquée doivent l’être également.

Cependant, en tenant compte de cela, il serait difficile de trouver une voiture réellement propre. C’est la raison pour laquelle le critère principal de détermination de véhicule propre reste l’émission polluante. Ainsi, sont considérés comme voitures propres : les véhicules électriques, thermiques, hybrides, etc.

En savoir plus : https://www.ecomoove.fr/