La construction d’une piscine intérieure

La construction d’une piscine intérieure

Pour profiter de sa piscine ou de son couloir de nage tout au long de l’année, et cela quelle que soit la température, l’idéal est en effet d’aménager le bassin en intérieur. Comment ça marche ?

Les conditions à remplir

Pour vous assurer que les dimensions de votre jardin peuvent accueillir une piscine enterrée, trouvez toutes les informations nécessaires à ce sujet en vous rendant sur Focus Maison. Pour ce qui est par contre du bassin intérieur, il est important de signaler que son aménagement ne vous dispensera pas de l’incontournable autorisation de construire.

D’autre part, nombreuses conditions doivent-être également remplies. Le mieux est encore ici de demander l’avis d’un professionnel avant d’engager des travaux. Votre fondation va-t-elle supporter le poids de ce bassin une fois que la piscine est remplie d’eau ? Pour que le projet soit faisable, les lieux doivent respecter plusieurs contraintes techniques. Ainsi, avant toute chose, la pièce doit bénéficier d’une excellente ventilation et équipée d’un déshumidificateur.

Dans la pratique

Le plafond sera de préférence haut amenant ainsi un volume d’air plus important, empêchant la formation des buées. Une piscine intérieure est de manière générale enterrée. C’est pourquoi sa réalisation intervient généralement au moment de la construction de la maison. Pour cause, la pièce qui doit être entièrement consacrée à cet usage sera parfaitement étanche à l’humidité et aux odeurs désagréables des produits d’entretien de l’eau.

Sans parler des nuisances sonores pouvant être générées par les nageurs. Ne l’aménagez surtout pas à proximité des lieux de repos. Sinon, vous devez également prévoir un local supplémentaire où seront entreposés les appareils et l’équipement indispensables à son bon fonctionnement pour ne citer que les pompes. Attention ! Ces machines sont également très bruyantes.