Comparativement.fr

Comparativement.fr

Pour le revêtement mural de votre chambre à coucher, vous désirez cette fois-ci essayer autre chose que de la peinture. Vous hésitez alors entre les papiers peints et les stickers muraux.

Les papiers peints

Dans l’hypothèse où pour vous rien ne vaut la peinture murale, des indications sont données sur Comparativement.fr pour ce qui est de repeindre vous-même votre chambre à coucher. Géométriques, ethniques, paysages, floraux… Néanmoins, grâce à leur grande variété d’imprimés, de reliefs et de motifs, le papier peint est aussi communément rencontré dans cette pièce.

Rien de tel que ce revêtement si votre objectif est de bouleverser complètement le style décoratif des lieux. Effet garanti ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à opter pour le modèle qui convient. Fibres textiles ou papiers, le vinyle est largement plus intéressant par rapport au duplex et a simplex de par son caractère hautement lessivable.

Les stickers muraux

Quant au choix des couleurs de votre papier peint, l’ambiance douce et reposante tant recherchée dans la chambre s’obtient par les nuances dégradées. Cet effet peut-être également obtenu avec les stickers muraux. Ce matériau est très tendance ces dernières années, mais qui est souvent confondu avec le papier peint. Pourtant, ce sont deux revêtements tout à fait différents.

Pour cause, tout les oppose pour ne citer que leur mode de collage par exemple. Ces autocollants géants sont en effet tant faciles à coller qu’à décoller. De plus, c’est vendu à des prix très abordables. Vous êtes ainsi libre de changer de thèmes autant que vous le voulez. D’ailleurs, il est à signaler que les stickers muraux ne sont pas seulement réservés aux chambres, mais s’adapte aussi à toutes les pièces de la maison.