Comment nettoyer la moquette de votre voiture ?

Comment nettoyer la moquette de votre voiture ?

Les tâches de café, de chocolat ou de pipi de chien sont très difficiles à nettoyer sur la moquette d’une voiture. Pour trouver une solution efficace, n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés dans l’automobile.

Quel nettoyant utilisé pour votre moquette ?

Spécialisé dans les dossiers de l’automobile, Le Mag de l'Auto vous donne tous les conseils pour remédier aux marques laissées sur la moquette de votre voiture. Vous pouvez utiliser du liquide à vitre par exemple pour effacer la tache du café. Il faut le laisser agir au moins une demi-heure et les actifs agissent sur les taches. Pour le soda, optez pour des produits spécifiques pour les moquettes vendus en grande surface. Pensez toutefois à faire un test sur une petite partie de votre tapis pour éviter des désagréments. Pour les marques très tenaces, il est conseillé de frotter à l’aide d’une brosse. Retrouvez plus d'astuces sur le site pour vous aider à vous débarrasser efficacement des taches.

Et pour les odeurs ?

Les taches et les solutions pour les enlever laissent souvent une odeur désagréable. Même après un lavage, elle peut être persistante, d’où la nécessité de trouver une solution. Le site vous propose des produits naturels pour y remédier. Prenez par exemple de l’huile essentielle d’agrumes. Avec seulement quelques gouttes, vous obtenez un parfum oriental très agréable. Vous pouvez également utiliser des pelures d’oranges. Vous en mettez quelques-uns sur la plage arrière et sous les sièges pour un parfum très doux. Ces astuces permettent d’éviter les mauvaises odeurs d’une moquette.